Les Définitions du Warez




image
enfin... les définitions de quelques termes




Définitions de Warez


Ici une liste de définitions de termes fréquemment utilisés dans le monde du Warez:


ISO:


Un fichier créé à partir d'une image d'un CD. Vous pouvez créer un iso vous-même avec un programme tel que Adaptec Easy CD Creator, ou vous pouvez graver un fichier ISO sur un CD-R pour créer une copie d'un CD.

Fichiers bin / cue:


Ceux-ci sont également utilisés pour créer une image d'un CD. La plupart des gens le gravent avec CdrWin ou Fireburner. Le fichier .bin contient toutes les données pour le CD, le fichier .cue est juste un petit fichier au format texte indiquant au logiciel comment graver les données sur le CD.

MP3:


Vous ne savez pas ce que c'est? De quelle grotte venez-vous? Il s'agit d'un format utilisé pour compresser les fichiers musicaux. Vous pouvez créer le vôtre en codant des fichiers .wav rippés à partir de CD audio. Il y a beaucoup de lecteurs gratuits qui joueront des mp3 pour vous.

Fichiers Ace:


Ils sont utilisés pour compresser / archiver des données. Utilisez WinAce pour les décompresser ou pour créer votre propre. Le format normal pour les fichiers ace est .ace, .c01, .c01, etc.

Fichiers RAR:


Un autre format de compression / archive. Ceci est le plus souvent utilisé sur les fichiers iso ou bin afin de les diviser en fichiers plus petits (15 Mo est la norme). Winrar et de nombreux autres utilitaires peuvent les décompresser. Les fichiers Rar sont généralement au format .rar, .r01, .r02, etc. Mais ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas un fichier .rar. Ouvrez simplement winrar et pointez sur .r01. Vous pouvez également les voir emballés comme .001, .002, etc. (peut-être avec un .rar, peut-être pas)

Pub:


C'est un FTP qui est laissé sur l'accès anonyme. Beaucoup sont détenus par de grandes entreprises, donc ils ont beaucoup de bande passante. Cela permet à une personne d'envoyer des fichiers là-bas et de nombreuses personnes peuvent les télécharger à la fois =) Ce sont les gammes de balayage d'IPs. Rappelez-vous simplement, comme le dit le nom, ceux-ci sont publics. Juste parce que vous téléchargez quelque chose ou faites des répertoires avec votre nom ne le rend pas «votre pub». Dans le même temps, réalisez que si vous rencontrez un pub avec une autre personne / groupe qui peut être utilisé pour construire d'autres pubs, ne le ruinez pas pour beaucoup de gens en supprimant des trucs que vous trouvez là-bas.

Proxy:


Un système qui est configuré pour transférer des paquets ... Il existe de nombreux types différents. Fondamentalement, un serveur proxy aide à dissimuler vos pistes parce que vous vous connectez à des ordinateurs distants via le proxy. Pensez-y comme le préservatif d'Internet

Fichiers SFV / CRC Checks:


Les fichiers SFV contiennent des informations sur les fichiers qu'ils accompagnent. Vous pouvez préformer une vérification CRC sur les fichiers à l'aide d'un programme tel que WinSFV. Cela compare les informations dans le fichier SFV au fichier lui-même. Si l'information ne correspond pas, alors le fichier a probablement été détruit dans le transfert d'une façon ou d'une autre ... essayez de le télécharger à nouveau, d'une autre source si possible.

0-Day:


Dernières releases de logiciels.

0-Sec:


Comme ci-dessus, bien que la période entre l'extraction d'un jeu ou d'une application et celle apparaissant sur un site warez soit encore plus courte.

Fichier Ace:


Le premier fichier d'une série d'archives compressées (celui auquel vous double cliquez pour décompresser tous les fichiers à la fois).

Active List:


Semblable à une liste de diffusion, mais utilise ICQ pour envoyer des messages instantanés aux abonnés.

Alpha:


Le logiciel reçoit cette étiquette lorsqu'il se trouve dans les premiers stades du développement. Habituellement, il y a plein de bugs, alors ne le touchez pas avec un poteau de péniche.

Anti-Leech:


Un système qui utilise des scripts cgi pour empêcher les gens de voler des liens et de prendre le crédit pour télécharger les fichiers.

Apps:


Courte appelation pour les applications. Par exemple, Flash 5 ou GoLie 5.5.

Fichier ASF:


Le format de fichier de film le plus mauvais (encore assez bon cependant), beaucoup plus petit en taille que dat ou mpg.

Banner Site:


Site FTP restreint par mot de passe et nom d'utilisateur. Pour obtenir les informations de connexion correct, vous devez cliquer sur plusieurs bannières.

Bêta:


Un acronyme pour Business Software Alliance, une organisation responsable de l'application des litiges anti-piratage. Les groupes similaires chargés de contrôler le «vol de logiciel» comprennent le SIIA, SPA et ELSPA.

BSOD:


Beaucoup de gens se renseignent sur les BSOD sur les babillards et pensent qu'ils sont insultés, mais il n'est pas nécessaire d'obtenir des paranoïaques. C'est en fait un acronyme pour "Blue Screen Of Death". Ceux-ci peuvent se produire pour une multitude de raisons (l'ancien Bill aime nous garder en devinant!) Et est la perte de la vie (session) des utilisateurs de PC.

Bulletin Boad:


Un lieu de rencontre virtuel sur le Web similaire à une salle de discussion, sauf que ce n'est pas en temps réel. Une personne laisse un message puis d'autres, lisez-la et ajoutez une réponse. Chaque nouvelle discussion s'appelle un nouveau sujet ou un sujet et a son propre lien. Chaque fois qu'un nouveau sujet est créé, les sujets plus anciens sont enfoncés dans un endroit dans la liste. Lorsque quelqu'un répond à un sujet ancien, il est ramené au haut de la liste.

Fichier C??:


L'extension de fichier indique qu'un fichier fait partie d'une série .ace ou .rar de fichiers compressés.

Cgi Scripts:


Ce sont des référents qui sont utilisés dans l'url. Lorsque vous cliquez sur un lien avec une référence «cgi», vous êtes dirigé vers le site Web d'un sponsor ou un fichier anti-leech.

Cookie:


Un petit fichier texte (généralement inférieur à 1kb), qui est stocké sur votre disque dur lorsque vous visitez un site Web. Ceux-ci sont habitués à se rappeler de qui vous êtes afin que vous puissiez accéder aux zones membres seuls sur le site sans avoir à taper un mot de passe à chaque fois ou à conserver vos paramètres personnalisés afin qu'ils soient disponibles la prochaine fois que vous visitez.

Courier:


Quelqu'un qui participe à la logistique de livrer de nouvelles versions directement des groupes de diffusion sur des sites FTP.

Crack:


Un petit fichier exécutable utilisé pour transformer un programme shareware en version complète. Également utilisé pour supprimer toute protection contre la copie de l'exécutable principal des jeux (cela aurait déjà été fait dans les jeux warez rippés).

Erreur CRC:


Cela peut se produire lorsque vous essayez de décompresser un fichier qui est devenu corrompu pendant le processus de téléchargement, généralement en raison de trop de reprise.

Credits:


La quantité de données que vous êtes autorisé à télécharger à partir d'un site de ratio. Plus vous avez de crédits que vous avez le plus de logiciels, vous pouvez télécharger.

DAP:


Un moyen rapide de se référer à "Download Accelerator Plus", un gestionnaire de téléchargement gratuit qui prétend accélérer les transferts de fichiers jusqu'à trois cent pour cent. Il fonctionne en effectuant plusieurs connexions vers le même fichier et est payé par des bannières publicitaires tournantes. Soutient également le CV. ** PICK DE L'ÉDITEUR **

Fichier DAT:


Format de fichier utilisé pour les films, identique en qualité et en taille à mpg autant que je peux le dire.

DC:


La manière paresseuse de se référer à Dreamcast, la console de Sega.

Décompression:


Déballage de nombreux fichiers stockés dans une seule archive.

Distro:


Un moyen concis de se référer à un site FTP de distribution. Ce sont d'énormes zones de stockage qui servent de tremplin pour le transfert de nouvelles versions. Leur localisation n'est jamais publiquement divulguée pour aider leur taux de survie. Vous pouvez les considérer comme la source initiale d'où warez émane.

Direct Download


Liens vers des fichiers réels plutôt qu'avec d'autres sites ou pages warez. Ceux-ci sont généralement rassemblés à partir de nombreux sites différents et mis sur une page pour votre commodité.

DivX:


Les films ont été rippés à partir d'un DVD à l'aide des codecs vidéo DivX. Peut être lu à l'aide de Media Player.

Fichier DIZ:


Courte description. Fichier texte très bref trouvé dans les archives de warez indiquant le titre du logiciel, le nombre de fichiers qui composent l'ensemble et le groupe qui l'a publié.

Download (ou DL):


Copier des fichiers depuis un serveur Web ou un site FTP vers votre ordinateur à l'aide d'un modem.

Emulateur:


Une application qui simule un autre système informatique ou console à l'aide de votre PC.

FAQ:


Reste pour les questions fréquemment posées.

FAW:


Abréviation de "Files Anywhere", un service de stockage Web populaire et gratuit.

Protocole de transfert de fichier (FTP):


La méthode utilisée pour transférer des fichiers d'un ordinateur à l'autre à l'aide d'un modem.

Flaming:


Un terme net général pour "verbalement" attaquer quelqu'un. Cela peut se faire par courrier électronique, bulletin de bord, salle de discussion ou tout support impliquant une communication sur le Web.

Freedrive:


Espace de stockage sur disque dur virtuel sur le Web. Libre de rejoindre et n'importe quoi et tout peut être téléchargé ou téléversé.

Freeware:


Logiciel sans restriction qui est téléchargé depuis le net et est entièrement gratuit. Souvent payé pour l'utilisation de la publicité.

FTP Client / navigateur:


Un programme utilisé pour accéder, télécharger et télécharger des données sur des sites FTP.

Fxp:


L'art de transférer des données d'un site Ftp à un autre en utilisant la vitesse de connexion du ralentisseur des deux ordinateurs.

Gamez:


Assez explicatif celui-ci.

Getright:


L'un des meilleurs gestionnaires de téléchargement disponibles.

Gold:


Un logiciel supposé est devenu d'or lorsque la version finale est terminée et qu'elle est prête à être envoyée au public.

Gozilla:


Un autre excellent gestionnaire de téléchargement.

Hacking:


Obtenir l'accès à un ordinateur distant sans l'autorisation de le faire. Habituellement, afin de voler des informations confidentielles ou la destruction malveillante de données.

Hammering

:
En essayant à plusieurs reprises d'accéder à un site FTP à l'aide d'un client FTP ou d'un gestionnaire de téléchargement.

HTTP:


pour "Hypertext Transfer Protocol". La méthode que vous utilisez pour afficher une page Web. Toujours devant l'adresse d'un site internet dans votre barre Url.

ICQ:


Tiré du terme «Je vous cherche» et est utilisé pour le chat en temps réel et le transfert de fichiers sur Internet.

Adresse IP:


Une série de nombres séparés par des points utilisés pour identifier votre ordinateur sur Internet.

IRC:


pour "Instant Relay Chat". Utilisé pour le chat en temps réel et le transfert de fichiers sur Internet.

ISO:


Une copie exacte d'un CD original, tous les morceaux et morceaux multimédias sont non coupés et, par conséquent, ils sont extrêmement volumineux et difficiles à télécharger.

Java:


Les scripts Html utilisés pour ajouter des fonctionnalités ou pour rendre les pages Web en vie. Il s'agit notamment de l'animation (comme le graphique du titre sur ma page principale), des menus, des salles de discussion, des boutons, des pop-ups, etc.

Générateur de clés:


Un petit programme exécutable capable de créer un numéro de série à partir d'un nom d'utilisateur spécifié. Ceux-ci sont spécifiques à des applications ou des utilités particulières, de sorte qu'un numéro de série créé avec un générateur de clés ne fonctionnera que pour le programme pour lequel le générateur de clé a été développé.

Lamer:


Un terme dérogatoire général ennuyant et abusé utilisé pour insulter / mettre en panne tout le monde.

Leeching:


Téléchargement de fichiers sans renvoyer de retour en retour ou copier les liens d'autres personnes.

Miroir:


Une copie exacte d'un site Web qui est stocké sur un serveur différent. L'utilisation de plusieurs emplacements pour les sites warez permet d'accéder au site à l'aide d'une adresse différente si le site principal est supprimé.

Modchip:


Un sponsor de site très commun trouvé sur les sites warez. Ils ne dérangent pas leurs bannières utilisées sur les sites de logiciels illégaux, car leurs produits sont l'une des «zones grises» de la loi. Les Modchips sont de petits circuits électroniques qui permettent de jouer à des jeux copiés sur votre Playstation. Si une station de jeu a été équipée d'un Modchip, elle aurait été "ébréchée".

Fichier MPG:


La meilleure qualité et le plus grand format de fichier de film.

Multi web Space Faker:


Un outil utilisé pour créer beaucoup de comptes d'espace Web gratuits simultanément.

Name zero:


Une organisation qui offre des noms de domaine gratuits sur le site. Les principaux inconvénients sont que vous devez supporter une bannière très volumineuse qui réside au bas de votre page et que vous ne possédez jamais votre adresse choisie.

Fichier NFO:


pour des info ou informations. Fichier texte de base contenant tous les détails importants relatifs à une version particulière, comme le nombre de fichiers, la date de sortie, le système de protection contre la copie, les instructions d'installation, etc.

Nuked:


Une version est censée être nuked si elle est totalement impossible à jouer. Habituellement, lorsque cela se produit, un autre groupe relance le jeu en particulier, bien que des corrections suivent parfois pour sauver le jeu des poubelles.

OEM:


Un acronyme pour le fabricant d'équipement d'origine. Les produits logiciels OEM sont des versions reconditionnées du produit de détail complet. Ils sont souvent re-marqués pour répondre aux besoins du vendeur particulier et sont beaucoup plus raisonnables parce qu'ils n'ont pas d'emballage excessif et une copie papier du manuel.

OST:


Pas strictement un terme de warez celui-ci, mais celui que vous rencontrerez probablement lors de la recherche de musique MP3. Il représente une bande originale (musique de film).

Patch:


Nous savons tous que les jeux et les applications ne sont pas parfaits. Lorsqu'ils sont publiés, nous espérons qu'ils ont été soigneusement testés pour des problèmes de bugs et d'incompatibilité, mais vous pouvez garantir que beaucoup d'entre eux se glissent encore dans le réseau de contrôle de la qualité. Une fois que le programme est diffusé au public en général, les rapports de bogues commencent à s'installer. Un patch est un fichier exécutable téléchargeable qui prend en compte ces rapports et tente d'intégrer toutes les corrections pour ces problèmes connus. Un patch peut résoudre les problèmes d'incompatibilité, prévenir les collisions ou améliorer les performances d'un logiciel.

Le piratage:


Réplication et distribution de vidéos ou de logiciels.

Pop-ups:


Irritant les fenêtres du navigateur qui s'ouvrent automatiquement lorsque vous visitez un site warez. Habituellement, contiennent des portails de vote ou des sites porno.

Port:


Un port est un terme utilisé lorsqu'il s'agit de sites FTP et constitue une extension essentielle de l'adresse utilisée pour y accéder. Si le numéro de port d'un site FTP n'est pas spécifié, le paramètre par défaut de 21 sera automatiquement utilisé.

Pron:


Il y a longtemps, dans une galaxie lointain, lointain, quelqu'un a posté une demande de porno sur un babillard, seulement, en raison d'une erreur de frappe, ce qu'il a fini par demander était "pron". Depuis lors, cela est devenu un peu de plaisanterie et il est maintenant délibérément mal orthographié.

Proxy:


Un serveur tiers qui agit comme un anonyme entre chaque fois que vous demandez une page Web ou contactez un serveur distant. Le message de votre ordinateur est d'abord envoyé via le serveur proxy avant d'être transmis à la destination finale afin qu'il apparaisse comme si la demande provient de l'adresse IP du serveur proxy plutôt que de vous. Utilisé lorsque vous souhaitez maintenir votre vie privée sur le net ou accélérer votre connexion.

Psx:


Un moyen rapide de se référer à la Sony Playstation.

Scanner de Pub:


Quelqu'un qui parcourt le net pour accéder à des sites FTP anonymes permettant la création et la suppression de fichiers. Ceux-ci sont ensuite exploités en téléchargeant des logiciels pour les autres.

Bar Stealer:


Quelqu'un qui publie l'adresse IP d'un site FTP public qu'il n'a pas construit lui-même. Certains bateaux de pub le justifient en prétendant que l'élitisme des groupes FXP privés discrimine les personnes qui n'ont pas accès, d'autres simplement affichent le travail d'autrui pour essayer de réclamer le crédit pour eux-mêmes. Quoi qu'il en soit, les serveurs de pub sont méprisés par les groupes FXP et sont loués par ceux qui autrement n'auraient pas accès à eux.

Rar File:


Le premier fichier d'une série d'archives compressées (celui auquel vous double cliquez pour décompresser tous les fichiers à la fois). Généralement décompressé à l'aide d'un programme appelé Winrar.

Release Groups:


Un groupe de personnes impliquées dans des logiciels de craquage et / ou de rip et ensuite de le reconditionnement dans des segments facilement téléchargeables.

Ratio:


Deux nombres séparés par un point-virgule. Indique la quantité de données que vous devez téléverser sur un site FTP avant de pouvoir télécharger n'importe quoi.

Fichier Reg:


Petit fichier qui ajoute des détails de configuration essentiels dans le registre.

Resume:


La possibilité d'arrêter et de commencer à télécharger / téléverser un fichier chaque fois que vous choisissez sans devoir recommencer depuis le début.

Rip:


Logiciel qui a eu tous les gubbins non essentiels supprimés pour réduire sa taille. Les vidéos et la musique sont toujours les premières victimes.

Raped:


Une version est marquée par ce terme si elle a été endommagée au-delà de la réparation pendant le processus de rip.

RM File:


Sténographie pour Real Media, un format de fichier utilisé pour coder des séquences vidéo, qui ne peuvent être lus qu'en utilisant le "Real Player". Les clips vidéo produits à l'aide de ce format ne sont pas de la plus haute qualité, mais ont l'avantage d'une petite taille de fichier.

ROM:


Les jeux conçus pour d'autres plates-formes, mais sont joués sur un PC en utilisant un émulateur.

Serial:


Un nom d'utilisateur et un mot de passe valides qui sont enregistrés en tant que fichier texte de base et sont utilisés pour enregistrer un programme shareware et donc supprimer toutes les restrictions.

Shareware:


Essayez avant d'acheter un logiciel téléchargé sur le net.

Spam:


Courrier indésirable non sollicité. Supposons que "Message ennuyant de la personne stupide".

Parrainer:


Pour faire de l'argent, les webmasters peuvent placer des publicités sur leurs sites. Chaque fois que vous cliquez sur ces publicités ou les bannières, vous recevez quelques centimes pour amener les clients potentiels au site Web des sponsors.

Surfer Friendly (SF):


Surfer, les sites conviviaux ne possèdent aucun lien aveugle, pop-ups ou bannières porno. Ne vous laissez pas berner par cette étiquette, car certains sites vous diront des majuscules pour vous permettre de les visiter.

Sys Op:


La personne qui a la responsabilité de l'exécution de l'ordinateur à partir duquel un site FTP a été établi. Lorsque warez est téléchargé sur des sites FTP publics, puis tout à coup "Missing In Action", vous pouvez souvent confier la responsabilité de la Sys Op qui a l'obligation de s'assurer que son serveur reste dans les limites de la loi (c.-à-d. sans warez).

Top List:


Graphique qui répertorie dans le rang de classement les meilleurs sites warez. Élevé sur la base des votes.

Trading:


Échange de warez, fichier pour fichier via FTP, ICQ, etc. Non généralement approuvé par la véritable communauté warez qui croient que warez devrait être distribué gratuitement. Pour le dire simplement, ce n'est pas le «mode warez».

Trainer:


Un petit programme exécutable qui se trouve dans votre barre des tâches pendant que vous jouez à un jeu. Les touches de raccourci sont associées aux commandes de triche afin que, lorsqu'elles sont pressées, vous recevez des munitions supplémentaires, des armes, des vies ou la possibilité de basculer entre les modes invincibles / mortels, etc.


Virus désagréable comme les pièces jointes qui peuvent être fusionnées avec des fichiers exécutables. Ceux-ci sont minuscules, donc il est peu probable qu'ils suscitent des soupçons. Lorsqu'ils sont exécutés, ils permettent à un pirate d'accéder à votre ordinateur et à faire des ravages. Peut parfois être trouvé dans les fichiers warez.

UBB:


La sténographie pour Ultimate Bulletin Board, actuellement le script le plus populaire utilisé pour créer des babillards warez.

Hacks UBB:


Ce terme donne faussement l'impression que quelque chose de destructeur ou malveillant est impliqué, mais lorsque vous entendez parler d'un hack dans le contexte des tableaux d'affichage, ils se réfèrent simplement au code qui contribue à améliorer la fonctionnalité d'un tableau. Par exemple, un "thread hack" affecterait la manière dont les threads individuels se apparaissent et fonctionnent.

Undeletable Pub:


Un accès anonyme, un site FTP public où les attributs d'autorisation sont définis pour permettre les téléchargements et les téléchargements, mais ne permettent pas la suppression.

Décompresser:


Déballage ou décompression de nombreux fichiers stockés dans une seule archive. Techniquement utilisé uniquement lorsque vous parlez de fichiers zip.

Téléverser:


Copier des fichiers depuis votre ordinateur vers un serveur Web ou un site FTP à l'aide d'un modem.

URL:


Présente pour "Uniform Resource Locator". L'adresse du site Web que vous tapez dans votre navigateur.

Vote:


Les membres de la scène warez sont très désireux d'atteindre le numéro un des listes principales telles que Voodoo, Top 60 etc. et vous encourageront donc à voter pour leur site pour améliorer leur position et obtenir le crédit qu'ils méritent (ou non cas peut être!).

Warez:


Logiciel de version complète qui est téléchargé sur Internet et est disponible gratuitement.

Warez Board:


Tableau d'affichage utilisé par la communauté warez pour partager des liens et discuter de tout ce qui concerne warez.

Winace:


Un autre utilitaire utilisé pour décompresser tous les formats communs d'archives. Pas grand à mon avis. Voir ci-dessous pour une meilleure.

Winrar:


Utilitaire utilisé pour décompresser des fichiers .rar et bien plus encore.

Winzip:


Un outil essentiel utilisé pour décompresser les fichiers warez.

Zip *: français:


Un format de compression courant utilisé pour stocker warez.
Posté par The_Nightwalker_X
cette fiche a été consultée 544 fois depuis le 05/10/2017

[Dire quelque chose à propos de cette fiche]




 Lire aussi...

Inspirates images
[piratage ] hacking de compte facebook,Gmail,... 2018
Inspirates images
comment installer l'outils de hacking linux sur Android?
Inspirates images
Comment utiliser Whatsapp sans aucun numéro ?
Inspirates images
Meilleurs outils de piratage de 2018 pour Windows, Linux et OS X
Inspirates images
15 meilleures applications de piratage gratuit pour les téléphones Android (2018 Edition)