KingRoot: L'ultime application One-Click-Root pour Android




image
KIngRoot: Rootez votre smatphone en un clic!




Vous avez certainement déjà entendu parler d'accès "root" quelque part sur des blogs, des forums, sur Facebook, ...(ou même, peut être au marché, sans blague!). Mais, que voudrait dire "rooter son smartphone Android" en réalité?
Bien, ici il s'agira pour l'utilisateur (vous ou bien votre voisin) qui possède le Smartphone de faire des manips sur le portable afin de retrouver les privilèges que seul le Super Utilisateur possède à l'origine.
Ce qui veut dire que l'utilisateur devient le S.U. de l'appareil. Il pourra ainsi contrôler quasiment tout ce qui tourne sur sa machine et la personnaliser comme il veut.

Mais vous devez très vite comprendre que pour un appareil qui a été fait sans que le fabriquant n'accorde ces privilèges à son futur proprio, il ne sera pas évident que ce dernier puisse le refaire autrement (à moins qu'il soit un super doué comme le monsieur de Hacker's Game, mais ça c'est dans les films hein!)

Heureusement, il existe aussi des patrons gentils pour toujours nous aider (nous les noobs), en plus de nous rendre la vie facile!
Ils ont alors développé KingRoot en version Android (apk) et en version PC (exe) pour permettre à tout le monde de s'auto-accorder l'accès root de son Android.
Je vais vous expliquer comment tout ça fonctionne (d'après une traduction du tutoriel officiel sur forum.xda-developers.com).


Root, c'est quoi?


Bon je vais être paresseux car j'aime pas et je ne sais pas mieux dire ce qui est déjà bien dit.

Citation de Wikipedia:
Le rootage d'Android est le fait d'autoriser les utilisateurs de smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous le système d'exploitation mobile Android à effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de "droits SuperUtilisateur") sur le système Android.
Le rootage est souvent pratiqué dans le but de supprimer les limitations de l'opérateur et de certains constructeurs, ce qui permet alors de modifier ou supprimer des applications systèmes ou réglages, lancer des applications qui requièrent les droits d'administrateur, ou effectuer d'autres actions qui sont normalement impossibles pour les utilisateurs. Le rootage permet aussi la suppression totale et le remplacement du système d'exploitation, pour en mettre un qui soit personnalisé, ou plus récent.
Comme Android est dérivé du noyau Linux, rooter un appareil Android est similaire au fait d'accéder aux droits administrateurs sur GNU/Linux ou autre système d'exploitation de type UNIX tels que FreeBSD ou MacOS


Avantages:


Y'en a plein, je vais vous en donner que quelques uns les plus importants. En fait, revoyez la définition plus haut...
Le rootage vous permettra par exemple:
  • de bloquer ou de contrôler la publicité sur votre appareil,
  • d'améliorer les performances de votre appareil (puissance, batterie, etc),
  • de tester des versions premium des applis payantes du Google Play Store avant de décider d'acheter,
  • de tricher dans des jeux,

  • de récupérer des mots de passe de Wi-Fi connectés auparavant,
  • de débloquer des fonctions premium dans vos applis,
  • d'installer des versions modifiées et/ou personnalisées de ROM sur votre appareil,
  • etc.


Inconvénients:


Là, y'en a pas trop:

  • Perte de la garantie
    vous pouvez retrouver la garantie si vous supprimez le Root.
  • Le tel devient un peu plus vulnérable aux mauvaises manipulations

    Sachez très bien ce que vous faites et vous n'aurez jamais d'ennuis. Sinon, il arrive plein de fois où on se retrouve avec un portable qui plante ou ne fonctionne plus correctement à cause d'une bêtise qu'on vient de faire mais bon... on a trouvé ce qu'on cherchait non? Donc attention, c'est pas parce qu'on a tous les droits qu'il faut faire n'importe quoi. Faites gaffe!

Comment rooter?


Eh bien, il existe beaucoup de façons de le faire pour les experts mais pour les noobs, rien de mieux que les applis "One-Click-Root".
Les "One-clic-root" sont des applis qui ont été conçues pour aider les gens à rooter leurs smartphones même avec aucune connaissance en la matière. Ces applis présentent généralement une interface qui se veut la plus claire et la plus simple possible.
Parmi elles, on peut citer:
  • TowelRoot,
  • One click Root,
  • Root Master,
  • Root Genius,
  • KingoRoot,
  • etc

Mais la meilleure que je connaisse et qui fonctionne bien pour la plupart des appareils Android de la version 2.x jusqu'à la version 6.x et peut être même déjà fonctionnelle pour des appareils sous Android 7, c'est KingRoot (ne pas confondre avec KingoRoot).

KingRoot: Installation et fonctionnement






KingRoot se présente sous deux versions: la version smartphone (apk) et la version PC (exe). Téléchargez la version que vous préférez aux liens ci-dessous; je recommanderais la version apk pour commencer.


la version apk:


Téléchargez et installez l'appli directement sur votre mobile. Si jamais on vous raconte des histoires d'installation bloquée, vérifiez que vous avez bien coché l'installation d'appli à partir de sources inconnues (sous Paramètres > Sécurité).
Cliquez sur l'icône pour l'ouvrir à partir de votre tiroir d'applis ou de votre bureau.
Un peu de temps pour détecter les caractéristiques de votre appareil et vous devriez avoir un affichage du genre:




Appuyez sur Try to root et puis patientez pendant le travail de l'appli.


Si tout se passe bien et que votre appareil est supporté, vous devriez aboutir à ça:



Et là bravo!

Sinon, on vous invitera à essayer la version PC comme sur l'image suivante:


Vous n'aurez plus alors qu'à télécharger et installer KingRoot sur votre PC. Une fois que c'est fait, connectez votre mobile Android au PC avec un câble USB et choisissez le mode MTP (ou partage de média).
Ouvrez Paramètre sur le phone et cochez Outils de développeur puis Debogage USB sous Options de développement. Sur les phones avec Android 4.4 et sup, il faudra tapoter plusieurs fois sur Numéro de buid dans paramètres > à propos du téléphone.

Si tout est en place, le PC devrait reconnaître votre mobile et en afficher des détails.
Maintenant, suivez le "How to" sur cette image:




Et c'est parfait!
Le rootage aurait installé l'appli KingRoot en tant qu'appli système. Vous pourrez toutefois remplacer KingRoot par SuperSU de ChainFire.
Si vous aviez installé un antivirus comme AVG, il vous dira certainement que votre mobile est en mode privilège élevé blablabla , à la prochaine analyse: ignorer simplement.

et à la prochaine pour découvrir une série des meilleures applications pour Android rooté.

Posté par NightwalkeR
cette fiche a été consultée 1265 fois depuis le 15/02/2017

[Dire quelque chose à propos de cette fiche]




 Lire aussi...

Inspirates images
comment installer l'outils de hacking linux sur Android?
Inspirates images
15 meilleures applications de piratage gratuit pour les téléphones Android (2018 Edition)
Inspirates images
TUTO: Récupérer les clés wifi sur android
Inspirates images
TUTO: Supprimer KingUser En le remplaçant avec SuperSU
Inspirates images